Les événements 

du RED

2018

Nous informons les professionnels de l’importance d’agir auprès de tous les conducteurs afin de permettre une plus grande sécurité sur nos routes, que ce soit en amont (via la prévention) ou en aval (via les mesures judiciaires). L’asbl RED souhaite donner du sens à toutes les sanctions car c’est au travers d’une confrontation directe aux conséquences d’un drame de la route que les prises de conscience sont optimales.

Les Colloques (avec AWSR et la Ville de Namur)

2011

Nos campagnes de sensibilisation se concentrent essentiellement sur la prévention de tous moyens de déplacement. Diverses animations et ateliers sont organisés en vue de permettre aux jeunes (15-20 ans) de se sentir concernés par la question de la sécurité routière.

Les journées de sensibilisation

2010

Dès 2010, dans le cadre des journées de volontariat d’entreprise, des travailleurs ont souhaité passer une journée auprès d’un centre pour personnes polytraumatisées. Ils ont accompagné les patients tout au long d’une journée récréative. (Photo avec « Le Ressort »). Cela leur a permis de prendre conscience des séquelles visibles et invisibles d’un accident de la vie.

Les « Give and Gain Days » (avec D'Ieteren)

1998

Dans l’intention d’interpeller les conducteurs à réagir aux statistiques alarmantes de personnes décédées sur les routes durant les fêtes de fin d’année, l’asbl RED a placé des voitures renversées à hauteur des grands carrefours de la capitale.

Les voitures sur le toit à Bruxelles

1995

Le sportif s’est inscrit dans cette course en solitaire en portant le logo de l’asbl RED.

Les rallyes avec Jacky Ickx

2013

Les festivaliers étaient véhiculés en toute sécurité par les bénévoles de l’asbl RED, en beetles cabriolet.

Les Ardentes (avec VW)

2011

« Avoir l’image de Romelu Lukaku qui est jeune et qui commence sa vie de conducteur, c’est une bonne image pour les jeunes » (D. Hermans). Le sportif a pu se rendre compte des dangers de la route en rencontrant les patients du Centre William Lennox. (Emocion – The Seat Magazine , Seat et Lukaku : une passion commune)

Le permis de conduire de Romelu Lukaku (avec Seat)

2009

Partenariat avec Seat dans le cadre des courses sur le site de Zolder. Des célébrités comme Fabien Bartez et Stéfan De Groot ont pris place derrière le volant.

Belgian Touring Car Series - Zolder

Depuis 1997

En 1997, des étudiants sont invités dans un auditoire pour qu'il leur soit expliqué, de manière humoristique et dynamique, les rudiments d’une conduite plus responsable. Dès 2014, les bénévoles se rendent aux « Bals des Bleus » et distribuent aux jeunes des bracelets et des éthylotests.

Le campus tour (avec VW)

Depuis 1995

Depuis 1995, une compétition de golf est organisée annuellement dans le but de récolter des fonds afin d’améliorer la qualité de vie des personnes polytraumatisées de la route.

Le concours de golf

2011-2012

En tant que co-pilote, nous avons pu nous rendre compte de l’importance de la gestion de la vitesse, de l’anticipation des virages mais surtout, de la difficulté de maîtriser de tels bolides. L’asbl « RED » y a distribué des « welcoms packs ».

Les Porsche Days à Francorchamps

2010

Une chorégraphie a été mise en place sur la musique de Mika, « Love Today » pour promouvoir l’action « Cap 48 » qui vient en aide aux personnes handicapées. L’équipe de l’asbl « RED » s’est donc jointe à la cause lors de l’enregistrement du 28 juin 2010 à Dinant.

Participation à un Flash Mob avec Cap 48

2009-2010

Des modèles TDI Blue Motion et une voiture aux couleurs de CAP 48 pilotés par des professionnels ont fait la course sur le circuit de Francorchamps. Ils ont permis à des passagers d’effectuer leur baptême du bitume et de la vitesse. L’asbl RED leur distribuait ensuite des « welcome packs ».

25 heures VW fun cup (avec VW)

1995

Divers intervenants ont pris place dans le hall du palais des expositions de Charleroi afin de sensibiliser les jeunes conducteurs au type de véhicule qu’ils ont entre leurs mains.

La semaine-auto

RED asbl

Rue des Praules 2
5030 Gembloux

Tel : +32(0)473.70.35.48
betty.agosti@red.be

RED BW asbl

Rue de la gendarmerie 10b
1380 Lasne
Tel : +32(0)473.70.35.48
​betty.agosti@red.be

Suivez le RED sur Facebook

red-icon-social-facebook-white.png

 © RED asbl, prévention routière, peines alternatives, accidents de la route - Vie privée